L’Himalayan : entre le persan et le siamois

Publié par

chat de race HamalayanL’Himalayan est originaire des Etats Unis et n’est pas reconnu dans certains pays d’Europe car considéré comme un persan colourpoint. Ce chat résulte d’un croisement entre un chat persan et un siamois dont il a hérité la couleur.

 

Taille: moyenne à grande

Poids: 7 kg

Poils: longs avec sous poils important

Robes: colourpoint dans toutes les couleurs

Espérance de vie: 15 ans

Caractère de l’Himalayan

L’Himalayan a hérité du chat persan un caractère calme et doux. C’est un chat très équilibré qui s’adapte bien à la vie en appartement. Il est également très intelligent et on peut lui apprendre des petits tours.

Ce félin est un bon chasseur qui sera heureux d’avoir un accès à l’extérieur même si une vie en intérieur lui convient. Il est très sociable et s’entend bien avec les autres animaux. Nullement agressif c’est un très bon compagnon pour les enfants.

 

Santé de l’Himalayan

Tout comme le persan, l’Himalayan est très touché par la polykystose rénale, maladie héréditaire grave. Un test ADN existe pour éliminer de la reproduction les porteurs de cette maladie. Ce chat est aussi la cible de problèmes oculaires et respiratoires. Il est donc conseillé de lui nettoyer régulièrement les yeux.

A cause de son sous poil important, l’Himalayan nécessite un brossage fréquent. Cela permettra d’éviter les nÅ“uds qui se forment facilement.

Un commentaire

  1. J ai un silver f5 de 2 ans 23 lbs et un brown f4 de 7 mois qui sera plus grand que mon premier. Je vais le faire operer bientot bien que le vendeur ne m a pas oblige. Il est peut etre fertile. Mais je n ai pas de chatterie. Il est tres affectueux (je dois toujours le caresser et le becoter). Un amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*