NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

L'Exotic Shorthair : un persan à poils courts

Publié le 21 mai 2015

Mis à jour le 2015-05-21 09:42:52

Chat de race Exotic Shorthair

Chat de race Exotic Shorthair

L'Exotic Shorthair est la variété à poils courts du Persan, d'où son surnom de «Persan en pyjama». Cette race connaît un grand succès aux Etats Unis mais sans atteindre la notoriété du Persan.

Les origines du chat Exotic sont relativement récentes par rapport à d'autres races de chat. Ses origines sont « artificielles » : l'Exotic a été créé par hasard, en Amérique, au début des années soixante-dix. Au départ, on accoupla des Persans et des Burmeses, puis des Persans et des American Shorthairs et enfin, des Persans et des British Shorthairs.

Taille: moyenne à grande

Poids: 3 à 7 kg

Poils: court et pelucheux

Robes: toutes couleurs acceptées

Espérance de vie: 15 à 20 ans

Caractère de l'Exotic Shorthair

L'Exotic Shorthair est un chat très calme et doux. Il serait plus joueur et vif que le Persan tout en restant facile à vivre. Il s'adapte très bien à la vie en appartement.

Ce chat est curieux et intelligent, il s'intéresse à tout ce qui se passe autour de lui. Il aime la tranquillité mais a aussi un instinct de chasseur et s'amusera avec tout ce qui bouge.

Santé de l'Exotic Shorthair

L'Exotic Shorthair est prédisposé aux problèmes oculaires, comme les autres chats à tête aplatie. Il faut lui nettoyer quotidiennement les yeux et surveiller qu'ils ne deviennent pas rouges.

Ce chat nécessite un brossage régulier qui devra être plus fréquent en période de mue.

Tags associés :
#Exotic Shorthair
 

Articles pouvant vous intéresser...