NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

Jouer avec son chat

Publié le 2 février 2017

Mis à jour le 2017-05-16 18:10:47

Un chat qui joue avec une baguette

Jouez avec votre chat pour qu'il soit plus épanoui !

Les chats possèdent un instinct naturel de chasseur. Le jeu leur permet d'exprimer cet instinct tout en se maintenant en forme.

 

Pourquoi jouer avec mon chat?

Jouer avec son chat lui permettra tout d'abord de s'épanouir physiquement et mentalement. Le jeu est indispensable pour stimuler son cerveau. Le jeune chat aura ainsi un développement équilibré et le chat âgé vieillira moins vite. Ces séances permettent à votre chat de faire de l'exercice, chose encore plus importante pour un chat d'intérieur. Le jeu évitera ainsi l'embonpoint et l'ennui.

Les félins savent très bien jouer seul mais ils se lassent plus vite, les jeux interactifs sont bien plus attrayants pour eux. Vous pourrez en plus renforcer votre complicité avec votre chat et vous ne vous passerez plus non plus de ces séances de jeu.

 

Comment jouer?

Les chats sont surtout actifs le matin et le soir. Vous pouvez faire une séance de jeu à chacun de ces moments. Jouer avec votre chaton le soir avant de vous coucher le fatiguera et il s'endormira en même temps que vous.

Il existe toute sorte de jouets pour chat. Les plus attractifs pour eux seront ceux avec des plumes, des petites peluches accrochées au bout d'un bâton ou encore la classique souris. Les jouets remplis d'herbe à chat seront aussi très appréciés de la plupart des félins.

 

Jouer avec son chat aura donc un intérêt autant pour sa santé que son bien-être. Ces séances vous détendront également après une longue journée de travail.

Tags associés :
#jeux pour chat
 

Articles pouvant vous intéresser...