Chat Sibérien profil

Fiche Race : Sibérien

Taille : Moyenne à grande
Poids : 5 à 7 kg pour le mâle (certains peuvent faire plus de 10 kg) , 3,5 à 5.5 kg pour la femelle
Poils : Mi- longs et sous- poils dense
Robes : Toutes couleurs acceptées sauf lilas, cinnamon, faon et chocolat

 

Le Sibérien est issu d'un croisement entre les chats européens et les chats sauvages des forêts sibériennes. Cette race s'est formée naturellement, sans intervention de l'homme.

Caractère du Chat Sibérien

Le Sibérien est un grand chasseur et il a besoin de beaucoup se dépenser. Il peut être indépendant mais il est la plupart du temps très affectueux. Il peut même parfois s'attacher très fortement à son propriétaire au point de le suivre partout.

Ce chat a perdu le caractère sauvage de ses ancêtres. Le Sibérien est très sociable, il s'entend très bien avec les autres animaux ainsi qu'avec les enfants.

Le Sibérien est très intelligent et il aime beaucoup apprendre. Il prendra plaisir à vous assister dans toutes vos activités. C'est un chat vif et actif, il peut vivre en appartement mais il aura besoin de jeux et d'un arbre à chat. 

Sibérien sur une rambarde

Santé du chat Sibérien

Le chat Sibérien est un chat assez robuste qui n'a pas de problème de santé particulier. Ses longs poils nécessitent un brossage régulier, surtout en période de mue. Pour retirer le surplus de poils, vous pouvez-vous aider d'une brosse pour chat.

Vous pouvez aussi l'aider à éliminer ses boules de poil avec une alimentation spéciale : Croquettes pour chat favorisant l'élimination des boules de poils.

Le Sibérien peut être adapté aux personnes allergiques. En effet, ce qui cause l'allergie aux chats est une protéine présente dans la salive du chat et qu'il dépose sur ses poils en se léchant. Le Sibérien possède un taux de cette protéine inférieur aux autres chats. Il est donc mieux toléré par les personnes allergiques.

 

Découvrez une autre race de chat à travers l'article suivant : Le Devon Rex : Un chat très sociable


Articles similaires