Entretien de son chat : connaitre les bonnes pratiques

Chat examiné par le vétérinaire

Les chats sont des animaux très propres qui s’entretiennent seuls mais ils ont parfois besoin de votre aide. Le chat a la peau plus fine que celle de l’homme. Son pelage est également délicat et il convient d’en prendre soin. C’est pour cela que les produits que vous utilisez vous-même ne lui sont pas adaptés. Utilisez toujours des produits qui leur sont destinés.

Faire prendre un bain à son chat

Le bain de votre chat ne doit pas être effectué plus de 4 fois par an. N’oubliez surtout pas d’utiliser un shampoing pour chat. Si le pelage de votre chat est mi-long à long, vous pouvez également opter pour un shampoing démêlant qui facilitera le brossage qui s’ensuivra.

Occupez-vous du pelage de votre chat

Vous devrez entretenir régulièrement le pelage de votre chat avec un accessoire adapté : brosse pour chatou peigne pour chat. Cela vous permettra d’éliminer les poils morts. Ce seront des poils en moins qu’il ingérera en se léchant : cela diminuera les régurgitations créées par les boules de poils (des croquettes spécialement conçues pour faciliter leur élimination existent). Le brossage du chat préviendra ou éliminera la formation des nÅ“uds qui peuvent provoquer des infections car ils empêchent la peau de respirer. En cas de nÅ“uds, il convient de prendre le temps de les retirer un à un. Cela peut être douloureux pour votre compagnon mais se révèle absolument nécessaire à son entretien. L’apparition de nombreux poils s’explique parfois par le poids de l’animal qui, en surcharge pondérale, ne peut plus se nettoyer seul.

Prenez garde à l’alimentation de votre chat

L’alimentation est également un des facteurs clé de la bonne santé de votre animal. La qualité de son alimentation va se refléter sur son pelage.Croquetteland met à votre disposition desaliments pour chatspécialement enrichis en vitamines et acides gras essentiels. Vous pouvez également lui offrir undistributeur de nourriture pour chatstimulant l’instinct de chasse naturel du chat.

En cas de prise de poids de votre chat, il convient de porter une attention particulière à son régime alimentaire. Optez alors pour des croquettes light, allégées en calories.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*