Soldes d'été : tout à -75%. J'en profite ►

Des jouets pour mon chat sans dépenser d'argent

Publié le 16 avril 2015

Mis à jour le 2016-12-12 15:22:22

Un chat qui joue avec une baguette

Jouez avec votre chat pour qu'il soit plus épanoui !

Les chats sont des animaux très joueurs. Ils peuvent s'amuser avec peu de chose et il vous sera facile de leur proposer des petits jouets simples.

Transformer un objet banal en jouet

Tout objet peut se transformer en jouet pour votre chat. Prenez une simple feuille de papier et froissez-la, il pourra jouer de longs moments à la chasser. Les papiers de bonbon et les feuilles d'aluminium sont également très appréciés car en plus d'être léger ils font un bruit qui intriguera votre félin. Vous pouvez aussi suspendre un bouchon en liège à une ficelle ou tout simplement lui donner un anneau de rideau en bois ou encore une paille en plastique.

Donnez n'importe quel objet qui roule à votre chat afin qu'il puisse le poursuivre dans toute votre maison. Bobine de fil, balle de ping pong ou bouteille en plastique seront parfaits.

Pour pimenter un peu vous jeux, vous pouvez remplir un vieux gant par exemple d'herbe à chat. Accrochez-le au bout d'une ficelle, votre félin ne pourra pas résister à la tentation.

Attention danger

Si tous ces jouets amusent fortement votre chat, ils ne sont pas spécifiquement conçus pour lui et peuvent donc être dangereux. Gardez toujours votre chat sous surveillance lorsque vous lui donnez un de ces jouets improvisés. Il pourrait en effet en ingérer une partie et subir une occlusion intestinale. Les ficelles son particulièrement dangereuses et il n'est pas rare que le vétérinaire ait à opérer un chat qui a avalé plusieurs mètres de fil.

Lorsque vous laissez votre chat seul, préférez donc lui laisser des jouets pour chatcrées spécifiquement pour eux. Ils seront sans danger pour lui et l'occuperont lors de votre absence.

Tags associés :
#jeux pour chat
 

Articles pouvant vous intéresser...