Les friandises pour chat

Publié par
Les friandises pour chat sur Croquetteland

 

Comment faire plaisir à son chat tout en le maintenant en bonne santé? Friandises rime en effet souvent avec embonpoint pour nos animaux domestiques. Il est cependant possible de gâter son chat tout en respectant son équilibre alimentaire.

L’utilité des friandises

Les friandises sont un allié de poids dans l’éducation de votre chat. En effet, le chat n’apprend bien que par la récompense: jeu, caresse et friandises. Vous pourrez ainsi obtenir des plus gourmands qu’ils reviennent quand vous les appelez ou qu’ils stoppent un comportement indésirable.

Les friandises sont également des alliées pour la santé de votre chat. Certaines ont des caractéristiques spécifiques comme les friandises pour lutter contre les boules de poils. D’autres permettent de réduire la formation de tartre par leur action mécanique.

Un autre avantage évident de la friandise est quelle permet de faire plaisir à son chat. Donner des friandises à votre félin permettra de renforcer la confiance qu’il vous accorde.

 

Quelles friandises choisir?

Il existe un choix important dans le commerce et il n’est pas toujours évident de faire le bon. Surtout éviter les restes de table même si votre compagnon les apprécie beaucoup. Ils sont très riches en calories et n’apportent pas de nutriments et vitamines essentiels au chat. De plus votre chat pourra prendre de mauvaises habitudes comme miauler lorsque vous ouvrez le réfrigérateur ou monter sur la table pour réclamer quand vous êtes à table.

Il vaut mieux choisir des friandises de qualité pour chat qui seront moins grasses et comporteront des vitamines. Vous pourrez ainsi faire plaisir régulièrement à votre chat sans risquer une augmentation de poids. Vous trouverez des friandises adaptées aux chats stérilisés grâce à leur apport calorique plus faible.

 

Les friandises sont donc une très bonne manière de récompenser votre chat si elles sont adaptées à ses besoins. Des friandises spécifiques pour chat ne modifieront pas l’équilibre alimentaire de votre félin si elles sont utilisées en quantité raisonnable.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*