Croquettes ou patée pour mon chat ?

Publié par

Entre croquetteset aliment humide, comment choisir ce qui convient le mieux à mon chat?

Les Croquettes

croquettes patee chat

Les croquettes pour chat ont l’avantage de se conserver longtemps. Le chat a besoin de manger tout au long de la journée en petites quantités. Vous pouvez lui laisser les croquettes à disposition, elles ne s’altéreront pas. Si vous habituez votre chat dès tout petit à ne manger que des croquettes il sera moins difficile. Les croquettes ont également l’avantage d’assurer un rôle de «brosse à dent». L’action mécanique lorsque le chat croque empêche le tartre de se déposer. Le seul inconvénient des croquettes est qu’il faut surveiller la prise de boisson de votre chat. Laissez-lui toujours de l’eau fraiche à disposition.

La Patée

La patée pour chat est une alimentation équilibrée qui permet un apport d’eau important. Les besoins en eau de votre chat seront presque entièrement couverts. Cela est notamment très intéressant pour les chats souffrant de calculs urinaires. L’alimentation humide perd rapidement de son appétence. Elle ne peut pas être laissée à disposition, surtout l’été.

Les alimentations humides ou sèches ont chacune des avantages et inconvénients. Il convient de choisir ce qui correspond le mieux à votre chat. Vous pouvez également combiner les deux en laissant des croquettes en permanence à disposition et en donnant de la patée matin et soir par exemple.

Tags associés :

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Les besoins en eau pour un chat sont d’environ 50 ml/kg/ jour.
    Un chat de 4 kg qui mange 100g d’alimentation humide par jour a ses besoins en eau couvert à plus d’1/3.
    La bonne fréquence est d’environ un à deux sachets par jour .
    Pensez également à adapter sa dose journalière de croquette (exemple un sachet de 85g correspond à 20g de croquettes).

    Très bonne journée,

    L’équipe CroquetteLand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*