Comment nourrir un chat ?

Publié par

Découvrez les bases pour nourrir son chat.

Comment nourrir son chat

Les bonnes pratiques pour nourrir son chat

Quelle alimentation pour chat ?

Soit une alimentation complète spécifique pour chat (croquettes pour chat ou pâtées pour chat) afin de couvrir ses besoins journaliers en protéines, glucides et lipides. Soit une alimentation dite ménagère préparée par vos soins. Pour que cette dernière soit équilibrée et allier à une carence, nous vous conseillons d’ajouter des compléments alimentaires.

Quand nourrir son chat ?

Le chat aime faire plusieurs petits repas dans la journée (jusqu’ à 20 fois). S’il s’auto régule, vous pouvez lui laisser ses croquettes en libre-service. S’il ne se contrôle pas, divisez sa ration journalière en 4 à 5 repas sur la journée. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un distributeur de croquette automatique pour chat qui vous permet de contrôler les rations distribuées ainsi que les heures.

Quelle quantité de nourriture donner à son chat ?

La ration journalière dépend de son poids, de son activité et si votre chat est stérilisé ou non. Nous vous conseillons de vous référer aux conseils mentionnés sur le sac ou sur les boites. 

Nous mettons à disposition sur notre site un calculateur de dose en fonction du produit sélectionné ⇒ Le calculateur de dose

Quelle gamelle utiliser pour mon chat ?

La gamelle de votre chat doit être installée dans un endroit calme. Que ce soit une ecuelle, un distributeur automatique, une gamelle en plastique, en céramique ou en inox, choisissez en fonction de vos goûts et des préférences de votre chat.

 

Pour stimuler l’instinct de chasse de votre chat, vous pouvez utiliser des distributeurs de croquettes ludiques comme le pipolino ou le Catmosphere

 

 

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*