L’arbre à chat, le jeu indispensable à votre félin

Publié par

Que ce soit pour empêcher votre chat de griffer votre canapé, pour l’inciter à faire ses griffes ou juste pour qu’il s’amuse, l’arbre à chat est l’accessoire indispensable à avoir chez soi.

Utilisation de l’arbre à chat

L’arbre à chat est un meuble conçu pour les activités de votre chat. Ce jouet lui permet de se dépenser. Il peut jouer, sauter, grimper, faire ressortir son instinct de chasseur. Cette activité est très importante pour le chat, surtout s’il n’a pas accès à l’extérieur. L’arbre à chat évitera que votre félin ne s’ennuie et prenne de l’embonpoint. L’arbre à chat est également essentiel à votre chat pour qu’il puisse se faire les griffes.

Faire en sorte que votre chat s’intéresse à son arbre

Choisissez un arbre à chat suffisamment grand, avec des cachettes et des endroits où se reposer.

Pour que votre chat s’intéresse à son arbre, vous pouvez l’inciter à jouer dessus. Prenez du temps pour jouer avec lui, donnez-lui des friandises. Vous pouvez également placer la gamelle de croquettes sur un des plateaux de l’arbre à chat s’il est assez grand.

Placez des friandises pour chat dans les cachettes de l’arbre. Cela va attirer votre félin. N’oubliez pas de le féliciter à chaque fois qu’il s’amuse sur son arbre.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*