NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

L'arbre à chat, le jeu indispensable à votre félin

Publié le 23 avril 2014

Mis à jour le 2019-06-18 16:58:44

L'arbre à chat, un accessoire indispensable pour votre félin

Tout comme l’homme, le chat a besoin d’un environnement dans lequel s’épanouir et trouver ses marques. C’est encore plus vrai chez les chats qui vivent en appartement. Ils auront tendance à marquer leur territoire en faisant leurs griffes et en s’appropriant des espaces qui sont aussi les vôtres. L’arbre à chat est un indispensable pour lui offrir son propre territoire.

icon chat

L’arbre à chat, un nouveau repaire pour votre félin

Ces petits chasseurs que sont nos félins ont besoin de se dépenser. C’est pourquoi jouer, sauter et grimper sont leurs passe-temps favoris.
S’il n’a pas un accès extérieur pour satisfaire ses instincts, l’arbre à chat reste le moyen le plus efficace pour que votre animal ait la sensation de maîtriser son territoire. Il pourra satisfaire son besoin de hauteur pour observer son environnement en se perchant sur les plateformes de son arbre. En plus d’un arbre un chat, rien ne vous empêche de créer un milieu propice au jeu en laissant à sa disposition des jouets interactifs qui canaliseront son anxiété et éveilleront ses sens.

Un bon arbre à chat n'est utile que si vous lui trouvez le bon emplacement. Le chat aime observer et surveiller tout ce qui se passe autour de lui mais également à l'extérieur. Faites en sorte que votre animal ait une vue imprenable sur la pièce dans laquelle vous passez le plus clair de votre temps. N'hésitez pas à le placer proche d'une fenêtre pour qu'il puisse également regarder à l'extérieur. 

Arbre à chat outdoor Karlie

Un poteau pour ses griffes

Le chat à un besoin naturel de faire ses griffes. En effet, elles lui permettent de chasser, de marquer son territoire, de se défendre, de grimper, etc. Autant de capacité que notre petit félin à tendance à appliquer sur nos meubles et canapés.

Si vous vous sentez souvent impuissant face à ses comportements griffeurs, l’arbre à chat vous permettra de le détourner de votre mobilier grâce aux poteaux recouverts de sisal.

Il existe également des solutions pour l'orienter plus facilement vers son nouveau griffoir. Utilisez des phéromones de synthèse tels que le Feliscratch ou un équivalent comme le Play Spray pour le stimuler et faire en sorte qu'il s'intéresse à son poteau. 

Comment choisir son arbre à chat ?

Choisissez un arbre à chat suffisamment grand, avec des cachettes et des endroits où se reposer. Car oui, même s'ils savent être très actifs, nos amis félins sont aussi de grands dormeurs. Pour que votre chat s’intéresse à son arbre, vous pouvez l’inciter à sauter et grimper sur les plateformes. Prenez du temps pour jouer avec lui et donnez-lui des friandises pour l’encourager. 

Vous pouvez également placer une gamelle de croquettes sur un des plateaux de l’arbre à chat s’il est assez grand.
Placez des friandises pour chat dans les cachettes de l’arbre pour l'attirer. N’oubliez pas de le féliciter à chaque fois qu’il s’amuse sur son arbre. Il existe un large choix d’arbres à chat, tant au niveau des tailles que du design. Ils permettent d’enrichir l’environnement de votre animal et parfois même, ils sont capables d’embellir votre intérieur. Un petit plus pour le maître !

Découvrez nos arbres à chat et trouvez celui qui comblera votre petit compagnon !

Tags associés :
#jeux pour chat #Arbre à chat
 

Articles pouvant vous intéresser...