Comment choisir la cage de transport de son chat ?

Publié par

Si vous voulez vous déplacer partout avec votre chat ou seulement l’emmener chez le vétérinaire, vous devrez lui choisir une bonne cage de transport. Vous en trouverez de tout type mais réfléchissez bien avant de faire votre choix, la cage devra être sûre et pratique. Voici quelques critères à prendre en compte.  

Taille de la cage de transport

Votre chat doit se sentir à l’aise dans sa cage et pouvoir bouger. Une cage trop petite ne sera pas agréable et pourra stresser votre compagnon. Votre chat doit pouvoir se tenir assis dans sa cage, s’allonger en sphynx et se rouler en boule. Il sera ainsi confortablement installé surtout pour les longs trajets.  

Chat dans cage de transport

Matière de la cage de transport

Vous pouvez trouver des cages en tissu ou en plastique. Dans tous les cas il faut que la cage soit facilement lavable car il n’est pas rare que le chat fasse ses besoins par stress lors d’un transport. Une cage de transport en plastique sera plus résistante et adaptée aux animaux agités et stressés. Une cage de transport en tissu sera plus confortable pour votre chat mais un peu moins pratique à laver.  

Fermeture de la cage de transport

La cage devra avoir une fermeture sûre et rapide. Votre chat n’aura généralement pas très envie de rentrer à l’intérieur et il est préférable de pouvoir la refermer vite. Il faut également qu’il ne puisse pas s’enfuir car le stress peut le pousser à s’échapper. Une ouverture sur le dessus sera pratique pour poser son chat dans la cage mais aussi pour l’emmener chez le vétérinaire. Vous aurez alors simplement à retirer le toit et votre chat sera plus rassuré s’il est examiné à l’intérieur de sa cage.  

Les poignées et sangles

Vous devez pouvoir transporter facilement votre chat lorsqu’il est dans sa cage. Si vous devez marcher un peu ou prendre les transports, choisissez une cage que vous pourrez porter en bandoulière. Si la cage ne possède qu’une poignée, elle risque de vous paraître rapidement lourde. Les cages à poignée seront par contre particulièrement adaptées aux voyages en voiture car vous pouvez facilement passer la ceinture dans la poignée.  

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*