2017 : l’année du N pour les prénoms de chats

Publié par

Par souci de cohérence, il est d’usage de donner à son chat un prénom ayant pour initiale une lettre annuellement désignée par le LOOF. En 2017, les prénoms commencent par N!

noms-chat-N

2017 : l’année du N pour les prénoms de chats

 

Les origines d’une lettre annuelle

Édictée par le Livre Officiel des Origines Félines, cette procédure vise à classer les chats de race par leur année de naissance. Par extension, bon nombre de propriétaires se sont aidés de ce décret pour baptiser leur matou de race ou non. Cette règle a pris effet en 1926 en commençant par A. Certaines initiales, qui en français réduisent le champ des possibles, ont été délaissées. Comme K, Q, W, X, Y et Z. Une année, une lettre. C’est ainsi qu’on salue le départ du M rattaché à l’année 2016. Exit donc, les Moumoune, Minou ou Moustache. Place aux Nautilus, Napoléon ou Nina !

 

Le choix du prénom : une étape délicate

Avant de vous lancer dans la recherche d’un joli prénom pour votre petite boule de poils, gardez à l’esprit que, par commodité autant que pour vous faire comprendre et bien éduquer votre chat, un prénom court est préférable. Pour être intégré par votre compagnon, le prénom comportera deux syllabes au maximum.

 

Top 10 des prénoms de chat en 2017

Au panthéon des prénoms de chat, figurent en bonne place Némo, Nestor, Nola, Nuages, Nirvana, Nietzsche, Nova, Nymphéa, Nausica ou Nanouk. On constate une fois encore que les prénoms à deux syllabes sont privilégiés. Si vous êtes en panne d’inspiration, Nénette ou Nounours présentent l’avantage de se mémoriser facilement, à défaut d’être créatifs.

Choisir le prénom de son chat est une étape importante dans le processus d’adoption. Il est, de ce fait, recommandé de prendre son temps pour laisser se produire le coup de cÅ“ur qui remportera l’adhésion de toute la famille.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*