Soldes d'été : tout à -75%. J'en profite ►

SPA, Société Protectrice des Animaux

Publié le 20 janvier 2014

Mis à jour le 2019-05-27 16:21:58

Logo de la SPA, Société Protectrice des Animaux

SPA, Société Protectrice des Animaux

La SPA, Société Protectrice des Animaux, est la première association de protection animale créée en France. Elle a été créée en 1845 par Etienne Pariset, et reconnue d'utilité publique en 1860.

Le premier refuge SPA a été créé en 1903 à Gennevilliers. Aujourd'hui, plus de 55 refuges accueillent et hébergent les animaux dans toute la France.

Elle accueille chaque année plus de 45 000 animaux dans ses refuges et soigne plus de 80 000 animaux dans ses dispensaires.

Outre l'accueil et le soin des animaux abandonnés, la SPA recueille les animaux perdus et retrouvent leurs propriétaires. L'association sauve les animaux des élevages clandestins, dépose des plaintes pour faire condamner les maltraitances faites aux animaux, et bien d'autres actions pour rendre meilleure la vie de nos compagnons.

Depuis plus de 165 ans, la SPA agit en faveur des animaux, contre la chasse, contre la fourrure, ou encore contre les cirques.

Par le lobbying, l'association interpelle les députés, les sénateurs et le gouvernement français pour obtenir de leur part des textes qui améliorent la condition animale en France. Par la communication, la SPA informe et sensibilise les français sur les grandes causes animales qu'elle défend.

Informations pratiques sur la SPA, Société de Protection des Animaux

Adresse du siège : 39 Boulevard Berthier,75017 Paris

Téléphone : 01 43 80 40 66

Site internet :la.spa.fr

Retrouvez la liste de toutes les structures de la SPA en France.

Voir tous les animaux à l'adoption de la SPA.


 

Articles pouvant vous intéresser...