La croissance est une étape importante et délicate pour les chiots, notamment pour ceux qui sont non-sevrés. À ce stade, l’animal a des exigences nutritionnelles particulières. Pour couvrir les besoins de votre jeune animal de compagnie, Beaphar a élaboré le lait maternisé Lactol. Ce substitut de lait est spécialement formulé pour les chiots non-sevrés afin d’accompagner au mieux leur croissance.
Caractéristiques essentielles du lait maternisé Lactol Beaphar pour chiot non sevré
Le lait maternisé Lactol Beaphar constitue une source d’énergie importante pour les chiots non-sevrés. Pour se rapprocher du lait maternel, il est enrichi en DHA et en acide gras oméga 3, des éléments naturellement présents dans le lait des chiennes. Cette formule contient aussi des protéines de haute qualité. Facilement digestibles, ces dernières contribuent à une bonne digestion.
Ce lait maternisé pour chiot non-sevré convient également aux chiens malades ou en convalescence, aux femelles allaitantes ou gestantes, mais aussi aux chiots en sevrage. Dans ce cas, il est offert en guise d’aliment complémentaire afin de soutenir leur santé. Les nouveau-nés dans une portée trop importante peuvent pareillement en consommer.
Pour préparer le lait maternisé pour chiot non-sevré, il suffit d’ajouter de la poudre à de l’eau chaude et de mélanger jusqu’à ce que la dissolution soit complète. Chez les jeunes animaux, la préparation se sert généralement tiède, à une température proche de la chaleur corporelle, environ 38°C.
Le lactol préparé peut être conservé au réfrigérateur pendant 24 heures. Pour le bien-être des chiots, il est conseillé de réchauffer le lait avant de le servir. Aussi, nous vous recommandons de bien stériliser les matériels utilisés pour l’allaitement qu'il s’agisse de seringue ou de biberon.