Profitez de 10% de remise sur votre première commande avec le code NEW10 dès 59 euros d'achat 

L'arthrose

chien de type Retriever couché sur le sol L’arthrose est un processus dégénératif des articulations qui provoque de l’inflammation et de la douleur. Ce phénomène est aggravé par l’embonpoint qui surcharge les articulations, par l’excès d’exercice ou par l’insuffisance d’exercice, par le temps… L’origine peut être accidentelle ou génétique.

 

  • Origine génétique : certaines races sont plus prédisposées que d’autres. Par exemple, la dysplasie de la hanche fréquente chez et les races de type molosse, Labrador, Berger Allemand,… provoque de l’arthrose de la hanche. L’ostéochondrose du coude provoque également de l’arthrose.Les chiens avec un dos très long, type Teckel, sont sujets à de l’arthrose au niveau de la colonne vertébrale
  • Origine accidentelle : les fractures ou les entorses qui impliquent une articulation provoquent de l’arthrose dans cette articulation, même s’il y a eu une chirurgie de réparation. Cependant, un animal peut vivre assez confortablement avec son arthrose, en respectant certaines règles de vie simples et en administrant des anti-inflammatoires en cas de crise (ou de façon continue avec les nouvelles générations d'anti-inflammatoires).


Ces règles de vie sont :
- Un exercice très régulier, d’intensité faible.
- Eviter le surpoids
- Une alimentation supplémentée en acides gras (EPA, DHA) et en protecteurs cartilagineux (chondroïtine, glucosamine…). Croquetteland vous propose une gamme de croquettes pour chien contre l'arthrose  et une gamme de croquettes pour chat contre l'arthrose. 

Articles en lien avec l'arthrose