Profitez de 10% de remise sur votre première commande avec le code NEW10 dès 59 euros d'achat 

L'alimentation du chiot

Petit chiot noir avec collier rouge en interieur, qui fixe l'objectifLa croissance d’un chiot est une période clé de sa vie. Son alimentation et son éducation pendant cette période, conditionneront tout son devenir.

La durée de croissance  est variable selon la taille de la race. Pour les petites races, la croissance se fait jusqu’à l’âge de 12 mois. Pour les races géantes, elle se fait jusqu’à 24 mois. Ces rythmes de croissance, très différents selon la taille adulte, expliquent que les besoins alimentaires sont très spécifiques.

Les excès comme les carences peuvent être néfastes pendant cette période, conduisant à des défauts d’aplomb, de morphologie, des fragilités osseuses… C’est pourquoi il est recommandé de choisir un aliment bien adapté à son animal. 
 

Pendant les premiers mois après l’achat d’un chiot, il est souvent conseillé de poursuivre avec le même aliment que celui qu’il avait chez l’éleveur. Ensuite vous pourrez changer et choisir l’aliment qui lui correspond le mieux en fonction de l’offre des différentes marques.

Les marques présentes sur Croquetteland sont toutes reconnues pour leur très grande qualité, mais leurs gammes peuvent être orientées différemment, ce qui vous permet d’avoir une offre large et de choisir. Il existe même des aliments spécifiques d’une race… Retrouvez sur notre site un large choix de croquettes pour chiot.

Articles en lien avec l'alimentation du chiot