OFFRE de BIENVENUE : -10% avec le code NEW10

Croquetteland
6763
4.47
1
5

L'alimentation des chiens sportifs

Chien de chasse en train de courrir dans l'herbeLes chiens sportifs ont des besoins alimentaires particuliers, pour couvrir leurs dépenses énergétiques. Savez-vous qu’il existe des aliments spécifiquement développés pour eux ?

 

Les chiens sportifs, ce sont les chiens de chasse pendant la saison, les chiens de traîneau, les chiens de travail (Chien de Berger, …), et les Lévriers de course. Ces chiens ont des besoins énergétiques plus élevés pendant les périodes d’activité.

 

Plutôt que d’augmenter les quantités d’un aliment normal, il vaut mieux passer à un aliment plus concentré en énergie. Cela permet de couvrir les besoins avec un volume de ration normal. L’énergie est apportée par des graisses hautement digestibles. Ces aliments comportent également les vitamines et oligo-éléments nécessaires à l’activité sportive et permettent de reculer l’apparition de la fatigue.

Pour les cas extrêmes, il existe aussi des compléments nutritionnels pour chien sportif à base de L-carnitine que vous pouvez donner pendant la phase de préparation à l’effort et pendant la compétition. La L-Carnitine favorise le fonctionnement énergétiques des muscles en facilitant le transport et l'utilisation des graisses par les cellules musculaires.

Articles en lien avec l'alimentation des chiens sportifs