Cet aliment aide à prévenir l’obésité chez les chats stérilisés : grâce à un niveau réduit d’énergie métabolisable, un niveau élevé de fibres pour favoriser la satiété, ainsi qu’un apport significatif de protéines et un apport modéré en matières grasses pour contribuer à conserver la masse musculaire.
Il aide à diminuer le risque de problèmes urinaires : en favorisant un pH adéquat, en augmentant la teneur en sodium afin d’accroître l’ingestion d’eau et la diurèse, et en apportant des glycosaminoglycanes qui contribuent à contrôler la formation de calculs urinaires.
Fibres d’avoine et extrait de malt : ils aident à contrôler la formation de boules de poils et facilitent leur élimination.
Bénéfices essentiels de l’aliment :
IMMUNOGLOBULINES ACTIVES : Protéines naturelles qui participent au maintien de la santé intestinale.
SOIN DE LA PEAU ET DU POIL : Avec de la biotine, du zinc, et des acides gras essentiels oméga-3 et 6 qui aident à maintenir une peau saine et un poil brillant et soyeux.
POLYPHÉNOLS NATURELS : Associés aux vitamines, ils aident à retarder le processus de vieillissement cellulaire.
L-CARNITINE : Elle aide à transformer la graisse en énergie, ce qui contribue à réduire les dépôts adipeux chez le chat.
PH ADÉQUAT DE L’URINE ET GLYCOSAMINOGLYCANES : Il contribue au bon fonctionnement des voies urinaires et des reins, ainsi qu’au maintien d’une bonne santé de la vessie.
PYROPHOSPHATES : Substances minérales spécifiques qui contribuent à prévenir la formation du tartre et favorisent une bonne haleine.
FIBRES D’AVOINE : Elles aident à prévenir la formation de boules de poils.