Chez le chien, l’infestation des parasites externes cause d’importants désagréments qui peuvent nuire au bien-être et à la santé de l’animal. Il est ainsi essentiel de la traiter de manière efficace et rapide. Advantix vous propose les pipettes antiparasitaires pour chien de très grande race, elles conviennent aux chiens qui pèsent entre 40 et 60 kg.
Action des pipettes antiparasitaires Advantix pour très grand chien de 40 à 60 kg
Ces pipettes antiparasitaires pour chien vous permettent d’éliminer les puces (Ctenocepalildes canis, Ctenocephalides felis) en 24 heures, les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus) en 4 semaines, ou les espèces Dermacentor reticulatus en 3 semaines et les poux broyeurs (Trichodectes canis). Elles peuvent également être utilisées à titre préventif.
Grâce à sa composition, cette solution a un effet répulsif sur les moustiques Aedes aegypti durant 2 semaines ou Culex pipiens pendant 4 semaines, sur les phlébotomes (Phlebotomus papatasi, Phlebotomus perniciosus) durant 2 à 3 semaines et sur les mouches d’étable (Stomoxys calcitrans) pendant 4 semaines. Ce traitement protège aussi votre chien d’une ré-infestation pendant 4 semaines. Par ailleurs, il peut être utilisé dans le cadre d’un programme thérapeutique de la dermatite allergique par piqures de puces.
Phlébotomes
- Phlebotomus papatasi : 2 semaines
- Phlebotomus perniciosus : 3 semaines
Moustiques
- Aedes aegypti : 2 semaines
- Culex pipiens : 4 semaines
Tiques
- Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus : 4 semaines
- Dermacentor reticulatus : 3 semaines
Mouches d’étables
- Stomoxys calcitrans : 4 semaines
Puces
- Ctenocepalildes canis, Ctenocephalides felis : 24 heures
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires Advantix pour très grand chien de 40 à 60 kg
Indication d’utilisation
Tout d’abord, il faut veiller à bien écarter les poils au niveau des zones d’application. Ensuite, tenir la pipette verticalement avant d’enlever son embout. Puis, verser le contenu sur la peau de l’animal. Pour garantir l’efficacité de cette solution antiparasitaire, il est conseillé de l’appliquer en quatre points, à des zones que l’animal ne peut ni gratter ni lécher.
À noter que les animaux traités ne doivent pas se baigner 48 h avant et après l’application de la solution antiparasitaire. Il faut également veiller à ce qu’il ne se lèchent pas.
Effets indésirables
- Démangeaisons, pertes de poils et irritations sur les points d’application
- Changements de comportement
- Symptômes gastro-intestinaux et signes nerveux
Contre-indications
- Il est déconseillé d’utiliser ce produit sur les chats
- Ne pas utiliser sur un chien ayant une hypersensibilité aux principes actifs
Présentation des pipettes antiparasitaires Advantix pour très grand chien
4 pipettes de 6 ml