Les pipettes antiparasitaires Advantix sont destinées aux chiens pesants entre 4 et 10 kg. Ce produit est formulé par les experts d'Elanco pour prévenir et traiter les infestations par les puces, les tiques et les phlébotomes. Les puces se trouvant sur le chien seront neutralisées dans les 24 h après le début du traitement. L’efficacité acaricide et répulsive de ce produit protège votre canidé pendant 3 à 4 semaines. L’usage d’une pipette antiparasitaire Advantix permet d’éviter les réinfestations par les puces, pour une durée de 4 semaines.
Les tiques présentes sur l’animal au moment du traitement peuvent ne pas être éliminées durant les 48h qui suivent l’application de ce produit. Ainsi, il est recommandé de les enlever à l’aide d’une pince à tique. Après diagnostic d’un vétérinaire, ce traitement peut s’utiliser dans le cadre d’un programme thérapeutique de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP).
Actions des pipettes antiparasitaires Advantix pour petit chien de 4 à 10 kg
Le traitement antiparasitaire Advantix a des effets acaricides et répulsifs sur les puces et les tiques pendant 3 à 4 semaines. Ce produit a également des effets insecticides sur les poux. Ses activités répulsives (anti-gorgement) peuvent persister pendant 2 à 3 semaines contre les phlébotomes, 2 à 4 semaines contre les moustiques et 4 semaines sur les mouches d’étable. Grâce à sa formule spécifique, à base d’imidaclopride et de perméthrine, ce spot-on repousse et neutralise les parasites quel que soit leur stade : œufs, larves et parasites adultes. Ainsi, l’antiparasitaire permet de réduire les risques de transmission des maladies vectorielles canines (borréliose, rickettsiose, ehrlichiose et leishmaniose) et de prévenir la dermatite par piqûre de mouche.
Puces
- Ctenocephalides canis et Ctenocephalides felis : 4 semaines
Tique
- Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus : 4 semaines
- Dermacentor reticulatus : 3 semaines
Phlébotomes
- Phlebotomus papatasi : 2 semaines
- Phlebotomus perniciosus : 3 semaines
Moustiques
- Aedes aegypti : 2 semaines
- Culex pipiens : 4 semaines
Mouches d'étables
- Stomoxys calcitrans : 4 semaines
Poux broyeurs
- Trichodectes canis
Caractéristiques des pipettes antiparasitaires Advantix pour petit chien de 4 à 10 kg
Indication d’utilisation
L’antiparasitaire Advantix doit être appliqué sur une peau saine. Sortir une pipette de l’emballage. Tenir la pipette verticalement et faire tourner avant d’enlever le capuchon. Ecarter les poils au niveau des omoplates jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette au contact de la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider tout le contenu.
Pensez à vérifier la dose à administrer afin que la solution ne coule pas sur les parties latérales de votre animal. Ce traitement doit être appliqué sur une zone où le chien ne peut pas se lécher.
Le produit peut être utilisée pendant la gestation et la lactation
Posologie
Chien de 4 à 10 kg : une pipette de Advantix Petit chien (1 ml)
Contre-indications
- Utilisation sur les chiots de moins de 7 semaines ou pesant moins de 1,5 kg
- Ne pas utiliser sur les chats
- Cas d’hypersensibilité connue aux principes actifs
Effets indésirables
- Sensibilité cutanée passagère (démangeaisons, grattements, frottements, perte de poils et rougeur sur le site d’application) ou léthargie pendant la période de traitement ;
- Changement de comportements (agitation, nervosité, gémissement ou roulement sur le sol) ;
- Symptômes gastro-intestinaux (vomissement, diarrhée, hypersalivation et diminution d'appétit) ;
- Signes neurologiques dont les mouvements instables et les contractions en cas de sensibilité à la perméthrine.
Présentation des pipettes antiparasitaires Advantix pour petit chien de 4 à 10 kg
Plaquette de 4 à 6 pipettes de 1 ml
Vous souhaitez protéger votre chien contre les parasites externes ? Ces pipettes antiparasitaires offrent une protection complète pendant 2 à 4 semaines en fonction du parasite visé.
Pour une efficacité optimale, voici quelques conseils :